ART

foudres-salle-HSE_0038

THE VAULT

The Foudres HSE

The Foudres HSE is located at the heart of the Habitation Saint Étienne. Today, the unique architectural structure, recorded on the French Supplementary Historic Monument List, is one of the last and finest examples of the traditional heritage of Martinique.

Area of culture

Transformed into an area of culture and art, the Foudres HSE was originally used as an aging cellar. It is an original space, equipped with a bar, a sound system, a projection screen, special lighting for exhibitions, coffee tables, chairs and cosy club chairs… Depending on the setup, it can accommodate 80 to 150 people. The Foudres HSE regularly hosts concerts, conferences, screenings, lectures and live performances: it is a great interactive meeting place, open to artists, researchers, poets, musicians and more.

Exhibitions

Following the inaugural exhibition of 2010 by the photographer Jean-Luc de Laguarigue, “le Pays des Imaginés” (Country of Imagination), which took the visitor on an excursion through the poetical world of Edouard Glissant, Les Foudres HSE have hosted other exhibitions:

Victor Anicet “Les Grands projetés de l’histoire” (Grand Projects of History), 2012-2013

Ernest Breleur “Peintures 1989-1994″ (Paintings 1989-1994) in 2013- 2014

Jean-Luc de Laguarigue, “Requiem pour une île, Nord Plage” (Requiem for an Island, North Beach) 2014-2015

And dont forget at the moment, you can discover the works of the artist FEDERICA MATTA. Exhibition” THE JOURNEY OF IMAGINATION ” opened also the weekend.

For more information on arts news, click here !

ART

foudres-salle-HSE_0038

UN LIEU DE RELATION

Les Foudres HSE

Les Foudres HSE se situent au cœur de l’Habitation Saint-Étienne. Cet ensemble architectural unique, classé à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques, constitue aujourd’hui l’un des derniers et l’un des plus beaux exemples du patrimoine martiniquais.

Espace culturel

Transformés en espace culturel et artistique, les Foudres HSE sont d’anciens chais de vieillissement. C’est un espace original, équipé d’un bar, d’une sonorisation, d’un écran de projection, d’un éclairage adapté aux expositions, de tables basses, de fauteuils club ou de chaises… Selon la configuration, il peut recevoir de 80 à 150 personnes. Les Foudres HSE accueillent régulièrement concerts, conférences, projections, lectures ou spectacles vivants : c’est un lieu de rencontres et d’échanges, ouvert aux plasticiens, aux chercheurs, aux poètes, aux musiciens…

Un lieu d’expositions

Après l’exposition inaugurale en 2010 par le photographe Jean-Luc de Laguarigue, « le Pays de imaginés » qui conviait le visiteur à une excursion dans l’univers poétique d’Edouard Glissant, les Foudres HSE ont accueilli d’autres expositions :

Victor Anicet  « Les Grands projetés de l’histoire », 2012-2013

Ernest Breleur « Peintures 1989-1994 » en 2013- 2014

Jean-Luc de Laguarigue, « Requiem pour une île, Nord Plage » 2014-2015

Cet été, vous pourrez découvrir « Femmes du monde », photographies et gouaches originales de Titouan Lamazou.

Pour en savoir plus sur l’actualité artistique, cliquez ici !

Vous devez avoir plus de 18 ans
pour consulter ce site.
Êtes vous majeur ?
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
A consommer avec modération.