Subventions

MENTIONS LÉGALES

PROJET FINANCÉ SUR FONDS PUBLICS ATTRIBUÉS

Compensation des surcoûts de Fret liés à l’ultra périphérie

HSE, au même titre que l’ensemble des industries implantées au sein des territoires ultra-périphériques de l’Union Européenne, doit faire face à de nombreux défis liés à son éloignement géographique et à son insularité.

Afin de compenser les surcoûts liés aux handicaps structurels qui découlent de l’ultra-périphéricité et l’insularité, le programme opérationnel du FEDER (Fonds Européen de Développement Régional) finance une aide au fret qui vise à compenser une partie des surcoûts d’acheminement (dépenses de transport incluant les assurances, les frais de manutention et de stockage temporaire avant enlèvement) des matières premières et produits intermédiaires en provenance de l’UE afin de réduire nos coûts unitaires d’approvisionnement.

Ces aides sont fondamentales afin d’assurer la compétitivité des entreprises locales et limiter les surcouts des produits.

Ce projet est cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional / le Fonds Social Européen dans le cadre du PO FEDER-FSE Martinique.

    1.  Projet cofinancé par l’Union Européenne dans le cadre du Programme Opérationnel FEDER-FSE 2007-2013 et par la Collectivité Territoriale de Martinique

2015 : MODERNISATION DE LA LIGNE DE CONDITIONNEMENT ET CONSTRUCTION D’UN CHAI

Ce projet contribue à plusieurs objectifs :

– Augmenter les volumes mis en vieillissement,

– Répondre aux exigences de l’Appellation d’Origine Contrôlée « Rhum Agricole
Martinique »,

– Poursuivre le développement qualitatif de nos rhums vieux,

– Répondre à une demande en forte croissance du marché hexagonal en particulier mais également de l’export sur le segment des rhums vieux agricoles.

    1.  Projets cofinancés par l’Union Européenne dans le cadre du Programme Opérationnel FEDER-FSE 2014-2020 et par la Collectivité Territoriale de Martinique

2015 : CONSTRUCTION D’UN CHAI DE VIEILLISSEMENT ET ACQUISITION DE FUTS DE CHENE NEUFS

Ce projet contribue à plusieurs objectifs :

– Augmenter la production,
– Permettre notamment d’être capable de répondre à une demande de plus en
plus forte sur nos rhums vieux, en particulier sur les marchés export,
– Permettre la poursuite de la démarche forte d’innovation « produit » et de la recherche et développement sur nos différents rhums vieux contribuant ainsi à la renommée de la marque HSE.

2021 : ACQUISITION D’UNE LIGNE DE CONDITONNEMENT ET AUGMENTATION DE LA CAPACITE DE MISE EN VIEILLISSEMENT

Ce projet contribue à plusieurs objectifs :

– Modernisation de l’outil de production,
– Augmentation de la capacité de Mise en Vieillissement et de la capacité de production et de diversification de rhums vieux,
– Augmentation des parts de Marché,
– Sauvegarde et pérennisation des emplois,
– Amélioration des conditions de Travail.